Élections CoCoLo à LOJEGA, le 1er décembre 2018

Les 3 SISP dernièrement fusionnées en ce début d’année 2018 - LOG’IRIS, LOJEGA et LOGIS-FLORÉAL – avaient entamé une nouvelle vague d’élections CoCoLo en juin 2018. Le dépôt de candidatures était prévu au 24 juillet 2018 et seule la SISP LOJEGA a atteint le nombre de candidatures valables minimum – fixées à 5 – pour pouvoir organiser des élections.

La FéBUL accompagnera alors les nouveaux candidats CoCoLo pour les aider à mobiliser les locataires de leur société à se rendre aux urnes le 1er décembre 2018.

L’enjeu ? Le CoCoLo ne pourra prendre forme que si 5% des électeurs se rendent aux urnes.

Comment les soutenir ? D’une part, en leur expliquant le rôle et les missions du CoCoLo et d’autre part, en développant avec eux une stratégie de communication et des outils appropriés pour informer et mobiliser les locataires de leur société.

Les challenges ? Dans un contexte de fusion, il s’agit également de soutenir la création de synergies entre les locataires des deux sociétés fusionnées. Le CoCoLo de la SISP LOJEGA – fusion de l’ancienne SISP Foyer Jettois et des Villas de Ganshoren – sera en effet amené à défendre les intérêts collectifs des locataires habitant sur les différents sites qui la compose.

 

En savoir plus:

C’est quoi un CoCoLo ? 

www.cocolobru.be

La page Facebook "Les CoCoLos"