Actualités

 

PROJETS EN COURS

Clap de fin pour la recherche POTA

Après 3 ans, la recherche POTA se clôture. Cette recherche visait 3 objectifs : la mutualisation des savoir-faire et compétences, la mise en place de pistes de viabilités économiques et la création d’un espace d’échange inclusif. Ces objectifs s’articulaient autour d’une finalité: la facilitation de la mise en place d’occupations temporaires autogérées comme une des sources pragmatiques de la crise du logement en région bruxelloise. En prenant du recul, quel ensemble se dégage donc de POTA au terme de ces trois années?

En savoir plus: Clap de fin pour la recherche POTA

 

Un guide pratique à destination des propriétaires

Trois guides ont été réalisés par la FéBUL, dans le cadre d’une recherche-action participative sur les occupations temporaires autogérées à Bruxelles. Pour ce troisième guide, il a été choisi de présenter aux propriétaires les diverses étapes qu’ils peuvent rencontrer durant la phase inoccupée d’un bâtiment. Cette période couvre ainsi les risques de laisser un bien vide; les possibilités pour y pallier; les avantages de conventionner son bien; pour terminer avec la fin d’une occupation et la suite de vie du bâtiment.  

En savoir plus: Un troisième guide pratique à destination des propriétaires

 

Fin de projet à Binhôme

Depuis 2016, huit maisons et trois appartements étaient occupés grâce au projet Binhôme. Aujourd’hui, il se termine avec une majorité de personnes relogées. Une expérience positive d’occupation temporaire qui a fourni plusieurs clés de succès. 

En savoir plus: Fin de projet à Binhôme

  

MEMBRES & PARTENAIRES

Save the date | Manifestation pour le droit au logement

 Ce 28 mars 2020 aura lieu une grande manifestation nationale pour le droit au logement! La FéBUL et d’autres associations soutiennent et relaient l’appel européen à manifester. Rejoignez-nous!

En savoir plus : Ce 28 mars, manifeste pour le droit au logement