U.L.A.C.

coordonnées

Chaussée de Mons, 211

1070 Bruxelles

Tél. : 02 520 21 29

Fax : 02 522 46 15

e-mail : info@ulac-huvak.be

site web : http://www.ulac-huvak.be

permanences

Lundi: 14h – 17h

Jeudi: 9h – 12h

ou sur rendez-vous

À propos

L’Union de Locataires d’Anderlecht-Cureghem, association d’insertion par le logement, vise la réalisation effective du droit au logement :

  • En logeant d’une manière adéquate et décente les familles selon leur composition et leurs besoins ;
  • En oeuvrant à protéger la fonction logement dans le quartier ;
  • En associant les candidats locataires à la revendication du droit au logement.

L’association met également en oeuvre des actions favorisant la cohésion sociale dans l’esprit du décret. L’ULAC est impliquée dans le Projet de Cohésion Sociale des Goujons dont l’objectif est d’améliorer les relations entre les locataires et le bailleur social d’une part, et entre les locataires d’autre part. A travers les activités développées, le but est d’améliorer la qualité de vie des habitants en essayant de rendre l’environnement de vie épanouissant et agréable. Les deux axes principaux de ce projet sont la participation des habitants et l’action collective.

Enfin, l’association a également pour objectif l’insertion socioprofessionnelle de personnes rencontrant des difficultés sur le marché du travail : des demandeurs d’emploi peu qualifiés, des chômeurs de longue durée, des personnes dépendant des CPAS. L’ULAC est agréé ILDE (initiatives locales de développement de l’emploi).