Loading Events
This event has passed.

Session PCS : Séance d’échanges de pratiques

Quelles sont les convergences entre le monde de la recherche et le travail social de terrain ?

Que peut nous apporter le monde de la recherche dans nos pratiques au quotidien et dans la valorisation du travail social communautaire et, en revanche, quelles sont les ressources sur lesquelles les chercheur.euse peuvent s’appuyer pour «mettre des mots» sur l’expertise de terrain des travailleur.eus.es de première ligne? A quoi peut servir cette alliance? Pour quoi faire?

Nos tenterons d’apporter des éléments de réponses en vous interrogeant sur vos éventuelles expériences (positives ou plus critiques) avec des chercheur.euse.s universitaires (ou autres) autour de vos pratiques de terrain.

Pour nous aider à alimenter la réflexion, nous aurons le plaisir d’écouter les expériences de Marjorie Lelubre du Forum-Bruxelles contre les inégalités, Matthias Rozenzweig, assistant de recherche CriDIS-l’UCLouvain et Charlotte Maisin de la Fédération des Services Sociaux (FDSS) ayant notamment co-réalisé avec Matthias Rozenzweig une brochure sur le travail social communautaire.

 

Inscription et informations pratiques

L’inscription est indispensable : envoyez un mail à Matthieu Tihon (0471 05 69 19)

Nous utiliserons Microsoft Teams pour la séance. Nous vous enverrons le lien suite à votre inscription.
Il ne faut rien installer sur votre ordinateur pour pouvoir suivre la formation, il vous faudra une bonne connexion wifi et un ordinateur de préférence.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Go to Top