Ce jeudi 14 septembre, la FéBUL était présente aux côtés d’autres associations (RBDH, Équipes Populaires, IEB, Bonnevie, Une Maison en Plus) défendant entre autres le droit au logement sur la Place Saint-Denis, à Forest, pour la troisième édition de l’action intitulée « Baissons les loyers ! ».
L’objectif ? Aller à la rencontre des habitant·es du quartier pour évoquer ensemble la cherté des loyers, écouter leurs difficultés, leur parcours de logement et tenter d’apporter des réponses à leurs questionnements légitimes. En effet, les loyers à Bruxelles ne font qu’augmenter tandis que la population, elle, continue de se paupériser.
Il est plus que temps que le logement et le droit des locataires figurent à l’agenda de l’ensemble des partis politiques et que ces derniers en fassent une priorité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes rassemblé·es : faire entendre nos voix et celle des Bruxellois·es avant les élections régionales de 2024, qui pointent déjà le bout de leur nez…
Une après-midi enjolivée par les couleurs des loyers en feu dessinés au sol par les enfants du quartier et ponctuée de discussions toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Stay tuned, d’autres actions et événements suivront encore jusqu’à la prochaine édition du Housing Action Day puis jusqu’aux élections afin de faire valoir le droit à un logement digne et abordable pour tous·tes les Bruxellois·es.