Il y a tout pile un mois, nous étions plus de 1000 à manifester dans les rues de la capitale lors de la grande manifestation pour le droit au logement organisée par le mouvement Woon Actie.on Logement (aka Housing Action Day), dont la FéBUL demeure très impliquée. Le long d’un parcours d’environ 3 kilomètres les slogans et les chants ont rythmé la marche.
“Le logement pour les gens pas pour l’argent”|”Loyers trop chers, locataires en colère”|” Olala, olélélé, solidarité avec les sans-papiers”|”Du logement, du logement, du logement social”
Cette manifestation, suivie d’un rassemblement festif sur la place du Jeu de Balle, baignée d’un soleil radieux, était le moment de crier nos revendications, notre désespoir face à la situation, notre colère envers notre (non) gouvernement de la région bruxelloise mais également nos victoires! La mobilisation et le collectif demeure notre contre-pouvoir le plus puissant. Ensemble nous sommes plus forts, ensemble nous pouvons porter les voix des laissé·es pour compte.
Le logement est un droit, pas une marchandise! Nous continuerons à lutter et à nous mobiliser pour une logement digne et abordable pout tous·tes.